Services

Au service de votre sourire depuis 1973!

Les prothèses dentaires sur implants

La prothèse sur implants dentaires se fixe sur les implants. L’implant est une petite vis (racine artificielle) qui est insérée dans l’os afin de créer un ou plusieurs points d’ancrage sur lesquels sera fixée la prothèse. La totalité du traitement nécessite une contribution et coopération entre un denturologiste et un chirurgien-dentiste.

À la fin du traitement, le travail sera vérifié par tous les intervenants ayant participé à la réalisation des prothèses et à la pose des implants. Les implants dentaires ne sont pas une solution incontournable, mais quand cela est possible, c’est la solution à privilégier. Cette technique permet de remplacer les appareils amovibles par une prothèse fixe.

Les prothèses dentaires
de précision

Les prothèses dentaires amovibles complètes représentent un très bon moyen pour le remplacement des dents manquantes. Les prothèses dentaires de précision sont les meilleures prothèses traditionnelles lorsque votre os est très résorbé et que vous ne voulez pas avoir d’implants. Les prothèses de précision représentent le plus fidèlement les mouvements de la mastication afin d’accroître le confort et la stabilité et, ce, malgré une forte résorption osseuse. Elles sont conçues avec les meilleurs matériaux existants et des dents de qualités supérieures dont l’apparence et l’esthétique sont d’un naturel inégalé.

Les prothèses dentaires partielles

Les prothèses partielles sont un outil essentiel pour les patients dépourvus d’une seule ou plusieurs dents. Les prothèses partielles limitent la migration de vos dents résiduelles vers les sites d’extraction, ainsi que les pressions exercées sur celles-ci lors de la mastication.

De plus, les partiels ont la réputation d’être des appareils stables qui restaureront vos capacités masticatoires perdues avec l’extraction de vos dents, sans oublier la mission souvent esthétique qu’ils remplissent. S’il ne vous manque que quelques dents, prolongez votre chance de conserver la majorité de votre dentition avec de bonnes prothèses partielles.

Les protecteurs buccaux

Le protecteur sportif

Le protecteur sportif est recommandé dans la plupart des sports contacts pour prévenir les chocs interdentaires. Celui-ci épouse fidèlement la forme des dents avec une excellente rétention en bouche, vous permettant de respirer à votre guise durant l’effort. Il est fait d’un caoutchouc bilaminé (deux couches) de densités différentes et est offert dans une gamme de couleurs.

La plaque occlusale

La plaque occlusale offre un support occlusal aux patients qui serrent les dents pendant la nuit. Le « clenching » ou bruxisme use prématurément vos dents et peut causer des douleurs à l’articulation de la mâchoire (l’articulation temporo-mandibulaire). La plaque occlusale rigide ou molle peut prévenir ce problème.

Blanchiement de dents

Votre sourire est important. C’est la raison pour laquelle vous pouvez faire blanchir vos dents pour retrouver un sourire éclatant! Nous procédons au blanchiment de vos dents grâce à des gouttières faites sur mesures. C’est un procédé efficace et relativement peu onéreux. Il s’agit d’un traitement tellement simple que vous pouvez effectuer vous-mêmes à la maison.

Si, comme de nombreuses personnes, la blancheur de vos dents est affectée par le tabac, le café, le thé, entre autres, il n’est pas trop tard pour intervenir!

Réparation de prothèses

Lors d’un bris, la réparation est une possibilité souvent envisageable au grand bonheur de plusieurs patients. Un bris ne signifie pas toujours que les prothèses sont fichues! Dès que vous voyez une fissure ou un bris dans votre prothèse, il est important de se présenter à la clinique dès que possible pour ne pas empirer le bris. Puisque la production d’appareils est faite dans nos laboratoires, la réparation peut être exécutée en quelques heures seulement. Des réparations telle que :

• l’ajout de dents (sur des pro thèses déjà en place)
  • l’ajustement de prothèses (pour contrer la douleur et les plaies récurrentes)
  • la pose de renforts (pour éviter les bris fréquents)
  • la restauration et le nettoyage d’anciennes prothèses
  • le remplacement de dents brisées

Regarnissage

Le regarnissage consiste à ajouter du nouveau matériel à l’intérieur de la prothèse dentaire afin de la restabiliser (ou de la resserrer).Elle permet à votre prothèse de reprendre la forme de vos gencives sans avoir à changer la base au complet. De telles corrections peuvent être effectuées sur une prothèse devenue instable à la suite d’une modification rapide des gencives. Cette modification peut être due à plusieurs facteurs comme perte de poids, extraction de dents, perte de l’os, âge, virus ou maladie et les médicaments.

Base molle

Si vous ressentez une douleur au niveau de la gencive, il est possible que votre prothèse vous blesse malgré qu’elle ait été ajustée avec précision. Vous avez peut-être aussi remarqué que votre gencive inférieure diminue de plus en plus. La prothèse à base molle pourrait être une option idéale pour vous. Étant plus poreuse, la base molle adhère mieux à ce qui vous reste de gencive, elle améliore la stabilité en bouche et irrite moins vos muqueuses.